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Piotr Kowalski

Identité 4, 1993

Détails de l'œuvre

Trois sphères de tailles différentes deviennent de tailles identiques dans le reflet des verres de Piotr Kowalski, par le recours à la technique de l’hologramme.

Cette vérité n’est révélée qu’en adoptant un point de vue bien précis, selon le principe de l’anamorphose.

Les sphères semblent exister à la fois dans le monde réel et dans le monde virtuel, dans un contraste accentué par le bloc de granit qui sert de socle à l’ensemble, mais auquel les images échappent néanmoins.

 

Sculpture de Piotr Kowalski dans les anciennes cuisines du château
Piotr Kowaslki, Identité 4. Commande publique, collection Cnap

© Samuel Quenault, Centre des monuments nationaux


Identité 4, 1993
Commande publique pour le château d'Oiron, collection Cnap

 

Le dossier thématique

La collection Curios & Mirabilia

Dossier | 54 contenus

Sculpture de Thomas Shannon dans la tour des ondes. La demi sphère supérieure de l'œuvre flotte dans l'air par magnétisme.