Parenthèses d'Instants Exquis : Les Ouvreurs de Possibles

28 juillet 2018  > 29 juillet 2018 Visites spécifiques , Danse

Explorez vos sens avec une balade chorégraphique !

Dans le cadre de Parenthèses (d'Instants Exquis), un festival de curiosités le monument propose pour le 1er Acte : une Balade chorégraphique de La compagnie Les Ouvreurs de Possibles (proposée par La théorie des Jeux)

Quatre danseurs vous proposent de regarder, d’entendre et ressentir le château d’Oiron autrement… Ils vous guideront le long d’une Balade chorégraphique parfois les yeux fermés, parfois à l’écoute d’un son, parfois le temps d’une danse à partager ou encore le temps d’une danse à regarder. Cette promenade est l’occasion de flâner à travers le passé et le présent, de mettre en relation les corps d’hier et ceux d’aujourd’hui, de découvrir l’architecture à travers le mouvement, d’entrer dans l’histoire à travers nos sens et nos imaginaires. 

Compagnie créée en 2009 par Delphine Bachacou et Jean-Philippe Costes Muscat, Les Ouvreurs de Possibles portent des projets chorégraphiques questionnant l’usage de soi ainsi que les relations que nous entretenons avec les autres et avec notre environnement. Leurs recherches chorégraphiques se déclinent en deux volets : les projets artistiques de territoire s’immisçant dans l’espace public et les créations chorégraphiques pour la scène. Leurs trois dernières créations, La Tribologie des humains (2013), La Tectonique des plaques (2015) et La Théorie du crocodile (2017) constituent un triptyque chorégraphique et musical sur la question des frottements, concluant que « Le frottement, c’est la vie ! ». La transmission à destination de nombreuses populations traverse l’ensemble des projets de la compagnie et s’inscrit au cœur de leur démarche. 

Distribution : Delphine Bachacou, Marina Chojnowska, Jean-Philippe Costes Muscat, Mathias Dou

Informations pratiques 

Château d'Oiron, 10 rue du château 79100 Oiron 

samedi 28 et dimanche 29 Juillet à 11h30 , 14h30 et 16h30

Réservations conseillées au 05 49 96 51 25  

Balade Chorégraphique incluse dans le droit d'entrée du monument, limitée à 30 personnes/balade