Lectures musicales

14 septembre 2019 Lecture

Laissez-vous porter par les mots ! 

 

Le château d'Oiron met à l'honneur l'écriture et la lecture sur la journée du 14 septembre avec Lectures Musicales en participant à la manifestation nationale "D'un monument l'autre, un site un auteur" (partenariat Maison des écrivains et de la littérature et centre des monuments nationaux).

A cette occasion, Pauline Sauveur autrice, est intervenue cette année au château pour rencontrer et échanger avec des scolaires. Inspirée par le monument, Pauline Sauveur à écrit un texte spécifique pour le monument : La nuit beaucoup

Programmation de Lectures Musicales : 

  • à 14h, pour les visiteurs aux oreilles curieuses et attentives, venez écouter, en compagnie de l’autrice, les mini lectures chuchotées dans le château ou dans le parc (selon les conditions météorologiques), une découverte intime et singulière d’extraits de ses textes.
  • à 16h : Pour les visiteurs en quête de délassement, profitez d’une « sieste lecture » (dans le château ou dans le parc selon les conditions météorologiques) des textes existants de l’autrice.
  • à 19h : Découvrez la lecture musicale du texte écrit pour le château d'Oiron La nuit beaucoup.(avec Pauline Sauveur, autrice et Delphine Bordat, musicienne)

  

A propos de l’autrice…

Pauline Sauveur porte un regard personnel sur l’esthétique et la poésie des lieux qu’elle fréquente au gré de ses projets. Sa formation pluridisciplinaire (photographe, autrice et architecte) nourrit ses propositions artistiques. En découle une approche mêlant l’écriture, la photographie, la performance et la mise en volume qui s’appuie sur la dimension participative de l’œuvre, pour développer des projets interrogeant, de façon à la fois intime et collective, notre présence à l’espace et à nous-mêmes.

Informations pratiques 

Château d'Oiron, centre des monuments nationaux, 10 - 12 rue du château, Oiron, 79100 Plaine et Vallées

Manifestation Lectures musicales le samedi 14 septembre de 14h à 20h

A noter : les mini lectures chuchotées et la sieste lecture sont incluses dans le droit d'entrée du monument, la lecture de La nuit beaucoup est en entrée libre

MenuFermer le menu