Le printemps des monuments

13 juin 2021 Spectacle vivant

Découvrez un trio fantaisiste de musiciens bricoleurs au château d'Oiron !

Le Centre des monuments nationaux présente « Le printemps des monuments », un week-end de festivités, d’animations et de spectacles à destination de tous les publics dans les monuments nationaux le 12 et 13 juin 2021. De la Bretagne au Grand Est, en passant par l’Occitanie et les Hauts-de-France, de nombreuses activités ludiques, artistiques et culturelles seront proposées. Petits et grands, dans le respect des consignes sanitaires, pourront partager un moment convivial tout en (re)découvrant leur patrimoine.

Cliquez ici pour accéder à l'ensemble du programme !

Programme du château d'Oiron

Le dimanche 13 juin à 16h00, le château d’Oiron fête sa réouverture et le printemps avec « Les cabanes, ballade en stéréo et tôles ondulées » une fantaisie proposée par un trio de musiciens- bricoleurs du collectif Gonzo.

D'éminents spécialistes, experts en constructions bois-métal-corne et crin, recyclées et recyclables, nous font partager leurs retours des cabanes.

Débutées en Gâtine du Poitou, leurs expéditions les ont menés au-delà du probable.

Ils nous rapportent des curiosités, des documents pas académiques, des instruments bricolés par des cabaniers aux visées singulières, des récits, des chansons, quelques propos chamaniques, à dada, au zazou, en apache...

Ce spectacle destiné aux curieux - petits et grands – qui souhaiteront aussi explorer le château et son parc ou viendrons seulement rêver un moment aux abords de l’éphémère cabane à musique, sera accessible aux tarifs du droit d’entrée du monument.

 

 

Informations pratiques 

Château d'Oiron, 10-12 rue du château, Oiron, 79100 Plaine-et-Vallées

Dimanche 13 juin à 16h

Afin de s’assurer de pouvoir assister à ce spectacle dans le respect des jauges en vigueur pour les manifestations culturelles la réservation est conseillée au 05 49 96 51 25 

Spectacle inclus dans droit d'entrée du monument

MenuFermer le menu