Jeux d'artistes

20 octobre 2018  > 4 novembre 2018 Famille , jeune public

Emmenez vos enfants jouer à des jeux d'artistes !

Le Centre de Créations pour l'Enfance de Tinqueux conçoit, fabrique et diffuse depuis de nombreuses années des expositions itinérantes en volume, conçues en relation étroite avec des artistes, plasticiens, illustrateurs, mais aussi poètes, musiciens, marionnettistes ... pour être confiées au regard des enfants.

Au printemps 2013, une nouvelle collection baptisée « Jeux d'artistes » a vu le jour à l'initiative de Sylvain Moreau : des expositions-jeux de très petite forme, chacune conçue avec un artiste invité et destinée à être diffusée seule ou pour accompagner une exposition d'œuvres originales de l'artiste. Il s'agit là de mettre entre les mains des enfants un objet-jeu unique par lequel chacun va pouvoir découvrir et s'approprier le travail d'un artiste. 

Le château d’Oiron accueillera pendant les vacances de la Toussaint le jeu d’artistes « Bestioles bicolores & Soupe bolide » autour de la poésie à 2 mi-mots. Il s’agit de 2 boîtes de 6 pièces articulées. Le jeu a été conçu par Olivier Philipponneau, Raphaële Enjary et ALIS.

Informations pratiques 

Les jeux seront accessibles durant les vacances de Toussaint : du 20 octobre au 4 novembre inclus

Les jeux sont utilisables à partir de 6 ans 

Château d'Oiron, 10-12 rue du château 79100 Oiron